Description du projet
Lacoste – Melbourne Open 2026
Avec Lacoste, nous avons quitté Paris sous la neige pour arriver sous le soleil de Melbourne à l’occasion de l’Open 2026 de tennis.
Ainsi, nous avons accompagné la marque pour créer ses contenus photos et vidéos autour de cet événement.
L’objectif était de raconter l’arrivée de la marque à l’Open de Melbourne à travers une soirée particulière aux côtés de nombreux invités prestigieux.
L’événement
Le temps d’une soirée, Lacoste a privatisé l’Afloat, l’un des bars les plus emblématiques de Melbourne. Le but était de faire une soirée de lancement pensée comme un vrai moment de rencontre. Ainsi, athlètes et talents s’y sont retrouvés avec à côté, un court de tennis flottant sur l’eau installé pour l’occasion. Là-bas, ils y ont échangé quelques balles dans une ambiance détendue.
En parallèle de l’événement, ce court est resté accessible au public pendant toute la durée du tournoi sur réservation.
Nos missions
Notre rôle a débuté avant ce voyage à l’autre bout du monde. En effet, nous étions chargés d’imaginer les concepts de vidéos qui allaient être réalisés sur place. Parmi ces concepts, nous retrouvons par exemple une vidéo POV avec l’illustrateur Jeff The Peff. Ainsi, dedans il dessine des invités de la Team Lacoste en direct, devant eux. Nous étions également chargés de faire les photos durant l’événement, la soirée, et d’immortaliser plus en détails certains talents. Ainsi, nous avons par exemple réalisé un concept tendance de photo avec un fond interactif.
Le résultat
Pour Lacoste, nous avons produit une série de contenus pensés pour faire vivre l’événement au-delà de la soirée.
Ainsi, nous avons faits des photos sur place, des vidéos courtes, des moments backstage, tous capturés à l’Afloat avec les athlètes et les talents.
De ce fait, ces formats ont été imaginés pour le digital afin de prolonger l’esprit de l’Open 2026 de Melbourne bien après l’événement.
Client : Lacoste
Production : La Clef Production
Crédits : Arthur Bresset, William K, Mathis Brun, Cloé Levert
















