Description du projet
Lacoste, Rolex Paris Masters 2025
À l’occasion du Rolex Paris Masters, Lacoste a rendu hommage à l’un de ses joueurs emblématiques : Nicolas Mahut.
Pour marquer son dernier match, la marque au crocodile a imaginé une installation symbolique : 50 polos portés par le joueur tout au long de sa carrière, réunis pour raconter son histoire.
Pour relayer ce moment unique les réseaux, la marque a fait appel à notre agence. Un projet empreint d’émotion, qui illustre la rencontre entre sport, élégance et mémoire dans le cadre prestigieux du Rolex Paris Masters.
Notre vision
Notre but était de raconter une histoire simple et sincère, marquée par l’émotion du dernier match. Ainsi, chaque image devait rappeler le lien puissant entre Lacoste et le tennis.
Le Rolex Paris Masters offrait un cadre parfait pour exprimer cette collaboration qui a accompagné Nicolas Mahut durant sa carrière. De ce fait, il était souhaité de transmettre l’émotion humaine au travers de la performance sportive.
Le tournage
Très tôt le matin, notre équipe s’est retrouvée sur le cour central du Rolex Paris Masters. Avec l’équipe Lacoste, l’objectif était de faire la surprise à Nicolas et d’immortaliser sa réaction.
Durant 2 heures, nous avons gravé ces souvenirs aux côtés de l’athlète et sa famille. Après ce moment riche en émotions, nous avons aussi capturé des moments issus des matchs, notamment sous forme de cartes postales vidéos.
Pour ce faire, nous avons privilégié une esthétique épurée avec une ambiance tamisée.
Nos missions
Nous avons livré à Lacoste une série de contenus organiques : des photos de l’installation avec l’athlète, des postcards vidéos et des backstages. Les contenus étaient à destination d’Instagram et Tiktok.
Ainsi, le but de ces formats était de prolonger l’émotion du Rolex Paris Masters bien après la fin du match.
@lacoste You played pro tennis long enough to remember the match by the polo. ✨ Congrats Nicolas Mahut on an amazing career! @FFTennis #Lacoste #tennis ♬ son original - Lacoste
Client : Lacoste
Production : La Clef Production
Crédits : Arthur Bresset, Victor Bredillet, Teddy Morellec





